Rseaux de centres d'excellence
Gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

De nouveaux emplois en géomatique en Alberta

TECTERRA a récemment lancé un programme de financement du placement en géomatique (GEO‑Placement Funding Program ou GPFP). Il s’agit d’un programme provincial qui aide les petites et moyennes entreprises (PME) de l’industrie albertaine de la géomatique à embaucher du nouveau personnel hautement qualifié afin de faire progresser le développement et la commercialisation de la géomatique en Alberta.

Selon le dirigeant de TECTERRA, Mohamed Abousalem, l’un des principaux objectifs du réseau est d’accroître les possibilités d’emploi pour le personnel hautement qualifié dans l’industrie albertaine de la géomatique, ainsi que la rentabilité des entreprises de géomatique.

Dans le cadre du GPFP, les candidats retenus recevront la moitié du salaire prévu pour le titulaire du poste, jusqu’à concurrence de 50 000 $ pour une année. Les fonds seront accordés à la suite d’un appel ouvert de propositions.

Financé en partie par le Programme des centres d’excellence en commercialisation et en recherche (CECR) des Réseaux de centres d’excellence (RCE), TECTERRA favorise la commercialisation de la technologie de géomatique aux fins d’une gestion intégrée des ressources. Il investit dans les solutions technologiques qui seront utiles dans le domaine de l’énergie, de la foresterie, de l’agriculture, de l’environnement et de l’aménagement des terres. Il collabore avec l’industrie, des entrepreneurs, des chercheurs et des partenaires du gouvernement pour favoriser l’utilisation de la technologie de géomatique aux fins de la résolution des problèmes que pose la gestion des ressources à l’échelle locale, nationale et mondiale.

Retour au menu du bulletin