Rseaux de centres d'excellence
Gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

La Chaire de recherche du Canada en écologie politique est accordée à une chercheuse du Réseau canadien de l’eau

Le 1er janvier 2011, Karen Bakker de la University of British Columbia (UBC) est devenue titulaire, pour une période de cinq ans, de la Chaire de recherche du Canada en écologie politique. Cette nomination est appuyée tant par la UBC que par les pairs universitaires de Mme Bakker, car elle a mené une carrière scientifique exceptionnelle.

À titre de titulaire de la chaire, Mme Bakker dirigera des équipes de recherche interdisciplinaire afin d’étudier les causes de l’insécurité liée à l’eau, de favoriser l’élaboration d’une meilleure politique publique sur la gestion de l’environnement et d’accroître la sûreté de l’eau.

Mme Bakker dirige le projet d’étude financé par le Réseau canadien de l’eau et intitulé Developing a Canadian water security framework as a tool for assessing cumulative impacts and improving watershed governance.

Créé en 2001 à Waterloo (Ontario) grâce à l’appui du Programme des réseaux de centres d’excellence (RCE), le Le lien suivant vous amène à un autre site Web Réseau canadien de l’eau a pour objectif d’établir un lien entre les chercheurs canadiens et étrangers qui œuvrent dans le domaine de l’eau et les décideurs qui sont chargés des questions prioritaires liées à la gestion de l’eau. Il s’agit d’un centre de liaison national qui réunit des chercheurs, des ingénieurs, des étudiants, des praticiens et des exécutants, leur permettant de mettre leurs ressources et leur expertise en commun pour relever les défis liés à l’eau et assurer un avenir prospère et sain à des générations de Canadiens.

Retour au menu du bulletin