Rseaux de centres d'excellence
Gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Les investissements dans la R et D automobile sont avantageux pour le Canada

Le gouvernement du Canada et le secteur canadien de l’automobile ont récemment fait des investissements dans la R et D automobile qui ont procuré au Canada des avantages économiques et sociaux d’une valeur estimée à plus de 1,1 milliard de dollars. Il s’agit là de l’une des conclusions de l’évaluation récente du réseau de centres d’excellence Auto21.

Le réseau AUTO21 avait demandé au Center for Automotive Research (CAR), un centre d’études et de recherches sur l’automobile reconnu à l’échelle internationale, de faire une évaluation indépendante des retombées du financement qu’il a accordé au cours des neuf dernières années.

L’étude sur les retombées économiques réalisée par le CAR a révélé que les investisseurs dans les projets du réseau AUTO21 ont obtenu un taux de rendement de 12 pour 1 et que l’ensemble des Canadiens en a retiré de nombreux avantages grâce à la création de véhicules plus sûrs et moins polluants.

Le rapport complet peut être téléchargé dans le Le lien suivant vous amène à un autre site Web site Web du réseau AUTO21.

À l’aide d’un budget annuel de recherche d’environ 11 millions de dollars provenant du secteur public et du secteur privé, le réseau AUTO21 finance actuellement 39 projets de R et D automobile.

Le Le lien suivant vous amène à un autre site Web réseau AUTO21 a été créé en 2001 grâce à l’appui du Programme des réseaux de centres d’excellence (RCE) pour contribuer à l’avancement des capacités du Canada en matière de R et D automobile. Depuis, il a créé une communauté nationale d’experts en recherche automobile dans plus de 45 universités et établi des partenariats avec plus de 300 organisations du secteur privé et du secteur public dans le cadre de plus de 90 projets de recherche

Retour au menu du bulletin