Rseaux de centres d'excellence
Gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Répondre à la demande mondiale d’applications pour les appareils mobiles

Julian White (droite), premier dirigeant et fondateur de Sergeon Solutions Inc., fait la démonstration des technologies mobiles de sa compagnie à Trish Barrow, la directrice du centre pour la commercialisation de la recherche (CCR).

Julian White (droite), premier dirigeant et fondateur de Sergeon Solutions Inc., fait la démonstration des technologies mobiles de sa compagnie à Trish Barrow, la directrice du centre pour la commercialisation de la recherche (CCR).

Grâce à ses investissements et à ses stratégies novatrices pour renforcer la capacité dans les petites et moyennes entreprises, le Programme des centres d’excellence en commercialisation et en recherche (CECR) permet à Seregon Solutions Inc., une entreprise d’Ottawa qui crée des applications logicielles pour les appareils mobiles, de faire des avancées concrètes.  

Selon le chef de la direction, Julian White, si Seregon Solutions Inc. est plus performante et continue de pouvoir répondre à la demande sans cesse grandissante d’applications pour les appareils mobiles, c’est qu’une subvention de 200 000 $ du Centre pour la commercialisation de la recherche (CCR), un centre créé grâce au Programme des CECR, lui a permis d’augmenter son personnel.

« Le CCR nous a fourni le financement nécessaire pour accroître notre équipe de direction, notamment en embauchant un directeur financier. Cela a grandement contribué à faire augmenter l’investissement de sources externes, dit M. White. Le CCR a aussi investi les fonds qui sont utilisés pour mettre notre produit sur le marché. »

Les appareils mobiles sont maintenant vendus avec une panoplie d’applications conviviales, pratiques et amusantes, qui ont toutes pour résultat d’augmenter les avantages du téléphone cellulaire bien au‑delà de ce qu’on imaginait il y a à peine cinq ans. Ces appareils multimédias gardent les gens en contact, les divertissent et leur permettent de s’organiser, en plus de contribuer à l’efficience et au rendement des entreprises en permettant l’échange facile et instantané d’information.

Le marché des applications pour appareils mobiles ne donne aucun signe d’essoufflement. Selon International Data Corporation, une société d’études de marché spécialisée dans la technologie de l’information, la valeur du marché mondial des applications pour appareils mobiles atteindra 3,5 milliards de dollars d’ici la fin de 2010. En mettant au point des applications robustes pour ces appareils dans des domaines comme la gestion des stocks, la sécurité publique et la sécurité industrielle, Seregon reste à la fine pointe des applications pour téléphones intelligents et continue d’occuper un créneau de marché.

Récemment, Seregon a dévoilé une application qui sera mise à l’essai par 300 policiers en Galles du Nord qui échangeront des avis de répartition, des rapports d’incident et d’autres détails à l’aide d’un BlackBerry dans le cadre d’un programme pilote.

L’investissement du CCR dans Seregon aidera non seulement à accélérer la croissance de la technologie de la société, mais aussi à attirer d’autres investissements par des investisseurs providentiels et des sociétés de capital de risque.

Retour au menu du bulletin