Rseaux de centres d'excellence
Gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

LEGS DE Wavefront - Wavefront

Financé de 2011 à 2018

Le lien suivant vous amène à un autre site Web www.wavefront.ca
Wavefront

Contribution des RCE
19,6 millions de dollars

Nombre de partenaires
234

Contribution des partenaires
12 millions de dollars

Siège social
Vancouver (Colombie-Britannique)

Transformer les entreprises grâce à l’innovation en matière de technologies mobiles et d’Internet des objets


Le Canada est depuis longtemps un chef de file mondial du domaine des télécommunications. Le maintien de ce leadership dans un monde où le sans-fil est de plus en plus présent dépendra en grande partie du succès de centaines de petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes. Et celles-ci doivent résoudre une question cruciale, soit de trouver un moyen d’accéder aux ressources, aux partenaires et aux occasions qui leur permettront de commercialiser de nouveaux produits et services et de se lancer sur de nouveaux marchés étrangers. En 2007, l’accélérateur d’entreprises Wavefront, installé à Vancouver, a innové en offrant une série de services qui ont aidé les entreprises de la Colombie-Britannique. Quatre ans plus tard, il envisageait d’avoir une portée nationale.

Quelques résultats

  • Wavefront a créé plus de 170 entreprises, dont plusieurs d’entre elles, grâce au Venture Acceleration Program, son programme d’accélération d’entreprises en démarrage. Parmi ces entreprises, on compte Awesense qui a déployé une solution d’analyse de réseaux intelligents à BC Hydro pour réduire les problèmes de vol d’électricité; Mobify qui a créé une plateforme mobile de magasinage pour les détaillants; et Cropsense qui innove en matière de technologies agricoles.
  • Les services de tests d’utilisabilité de Wavefront ont aidé plusieurs organisations, notamment Car2Go qui a offert ses services pour la première fois au Canada, à Vancouver, en Colombie-Britannique, et Eventbase, une plateforme d’applications pour les évènements, à obtenir ses premiers clients : les Jeux olympiques de Vancouver, SXSW, Sundance Film Festival, le Festival de Cannes et Salesforce.
  • Grâce au Global Market Entry Program, Wavefront a permis à plus de 175 entreprises canadiennes, dont Sendum Wireless, d’accéder aux marchés internationaux dans 34 pays. Ainsi, Telstra, un exploitant australien de réseaux sans-fil, a déployé la solution de surveillance d’équipement de Sendum par l’entremise de son portail Business & Enterprise.
  • En collaboration avec VIATeC et Accelerate Okanagan, Wavefront a lancé le programme RevUp à l’intention des entreprises en croissance à fort potentiel commercial. Ce programme renseigne les entreprises sur la vente, le marketing, les opérations et l’obtention de capital. Douze entreprises ont déjà participé au programme.