Rseaux de centres d'excellence
Gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Information supplémentaires

Stages en recherche et développement industrielle (SRDI) - 2008

Le Programme de stages en R-D industrielle (SRDI) a pour but de sélectionner, à la suite d'un concours et d'un processus d'évaluation par les pairs, des organismes bénéficiaires qui assumeront la responsabilité de jumeler des étudiants des cycles supérieurs et des stagiaires postdoctoraux avec des entreprises du secteur privé afin d'y effectuer un stage. Les stagiaires travailleront à des projets de recherche élaborés conjointement par leur partenaire du secteur privé et leur directeur de travaux à l'université.

Le Programme de SRDI est supervisé par un comité directeur tripartite (Comité de direction des RCE) composé du sous-ministre d'Industrie Canada, des présidents des trois organismes subventionnaires (IRSC – Instituts de recherche en santé du Canada, CRSNG – Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie, CRSH – Conseil de recherches en sciences humaines) et du président de la Fondation canadienne pour l'innovation (en tant qu'observateur).

L'administration courante du Programme est assurée par le Secrétariat des Réseaux de centres d'excellence (le Secrétariat des RCE).

Le budget du concours de 2008 est de 8,64 millions de dollars sur deux ans.