Rseaux de centres d'excellence
Gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Information supplémentaires

L'Initiative de Partenariats internationaux (IPI) - 2006

Le programme des Réseaux de centres d'excellence du Canada (RCE) lance ce projet pilote en vue d'élargir la portée internationale de ses réseaux.

L'objectif de l'IPI est d'apporter une aide supplémentaire qui permettrait aux RCE de promouvoir et de renforcer les liens avec des organismes semblables à travers le monde.

Le concours de l'IPI est réservé aux Réseaux de centres d'excellence du Canada financés à l'heure actuelle par le programme des RCE. Le budget total du concours pour ces initiatives d'une durée de deux ans s'élève à environ sept millions de dollars. L'IPI va non seulement élargir la portée des RCE, mais aussi apporter de l'information utile à l'élaboration des prochains concours de RCE.

Grâce à une contribution du Le lien suivant vous amène à un autre site Web Centre de recherches pour le développement international du Canada (CRDI), l'initiative de Partenariats internationaux des RCE permettra également de forger de nouvelles relations avec les chercheurs des pays en développement. En vue d'encourager les RCE à collaborer avec des organismes de pays à revenu intermédiaire, tranche inférieure (PRITI), le CRDI s'est engagé de son côté à investir deux millions de dollars afin de couvrir les coûts de la recherche et du fonctionnement en réseau des organismes des PRITI.

L'Initiative de partenariats internationaux (IPI) a pour but de permettre aux Réseaux de centres d'excellence du Canada de bénéficier d'une aide supplémentaire pour la mise en place et le renforcement des liens avec les meilleurs centres d'excellence dans le reste du monde.

Elle permettra aux RCE du Canada de jouer un rôle de premier plan dans les initiatives d'avant-garde qui se déroulent à l'échelle internationale. L'initiative encouragera les RCE du Canada à travailler en partenariat avec des organisations étrangères pour s'attaquer à d'importantes questions d'ordre stratégique pour le Canada et à forger des partenariats ayant le potentiel d'avantages mutuels.