Rseaux de centres d'excellence
Gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Présentations


Le pouvoir de la collaboration

La collaboration est au coeur du modèle des RCE; chaque réseau des RCE cherche à éliminer le cloisonnement et à réunir des personnes et des organismes clés requis pour concevoir et mettre en place des solutions multifacettes aux défis complexes auxquels font face les Canadiens, ce qui constitue la raison d’être du réseau. Chaque programme joue un rôle important en mobilisant les plus grands experts en recherche au Canada, notamment en recherche translationnelle, et en entrepreneuriat et en favorisant la participation de partenaires canadiens et étrangers des secteurs privé, public et sans but lucratif.

Les intervenants ont présenté des données qui ont permis de constater l’ampleur des collaborations entre les secteurs et les ministères et organismes gouvernementaux, au pays et à l’étranger, ainsi que les retombées qui en découlent et qui sont caractéristiques des Réseaux de centres d’excellence

Animateur :

Conférenciers :


La valeur ajoutée des retombées socioéconomiques

Les RCE ont eu l’occasion de présenter leurs innovations et d’apprendre les uns des autres dans le cadre des séances « Vantardise et inspiration » où chacun a traité des retombées socioéconomiques dont ils sont les catalyseurs. Des exposés percutants de trois minutes assortis de peu de matériel visuel ont été présentés pendant ces séances.

Animateur :

  • David Clements, Director General, Partnerships and Business Development, CIHR

Conférenciers :


Renforcer la capacité d’innovation du Canada : former la prochaine génération de professionnels hautement qualifiés

Il a été question des milieux de formation novateurs offerts aux scientifiques et aux entrepreneurs par les réseaux et les centres financés par les RCE.

Animatrice :

  • Tia Moffat, gestionnaire principale de programmes, RCE

Conférenciers :